La Mecque : quelle est sa direction ?

Dans la religion musulmane, la prière occupe une place très importante. Pour effectuer la prière en islam exige une position spécifique. Par conséquent, les musulmans doivent se tenir en direction de la Qibla afin de remplir leurs obligations religieuses. Qibla est indique l’emplacement de la Kaaba à La Mecque. Quand les prières sont faites à la mosquée, il n’y a pas de problème, car la direction de la Qibla est définit et donc tous les croyants se dirigent dans la bonne direction, et se place en rang bien aligné. Mais une fois qu’un musulman se trouve dans un endroit inconnu, il est important de déterminer la direction de la Kaaba avant de commencer les prières. Cet article vous explique comment trouver votre direction vers la Kaaba.

Trouver sa position par rapport à la Mecque et la Kaaba

Pour prier, certains pensent qu’il suffit de faire face à l’est. Cela n’est vrai que si le pays que vous priez Allah est situé à l’ouest de La Mecque. Par conséquent, la première étape consiste à déterminer où vous vous trouvez à Qibla, c’est-à-dire à La Mecque. Dans la plupart des pays européens, la Qibla est située dans le sud-est, il faut donc y faire face pour prier Allah à partir du Coran. Dans les pays asiatiques, vous devez faire face à l’ouest ou au nord-ouest pour prier. Par exemple, l’Afrique du Sud, la direction sera bien entendu différent de quelqu’un qui est en France, ou en Allemagne. Pour l’Afrique du sud, il est nécessaire de prier en faisant face au nord ou au nord-est. Il est très facile de trouver un emplacement dans une mosquée, mais il existe des moyens simples de le trouver même dans des endroits inconnus.

Trouver la direction de la Mecque grâce au soleil ou à l’aide d’une montre 

En fait, de nombreux actifs ou matériaux naturels peuvent être utilisés pour déterminer la distance de Qibla. Puisqu’il est important pour les musulmans de prier, quelle que soit la distance qui les sépare de la mosquée. Il est important de connaître certains moyens de trouver la direction de La Mecque pour s’orienter par rapport à la Kaaba. Le soleil est un repère de navigation dans plusieurs régions. Par conséquent, il peut être utilisé pour localiser La Mecque.

Les points cardinaux

D’autres points cardinaux peuvent être déterminés en sachant que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Par conséquent, le soleil peut trouver la direction générale de La Mecque. Pour déterminer cette direction, il est recommandé d’utiliser un cadran solaire. Tracez une ligne droite à travers l’ombre du soleil au-dessus du cercle avec le bâton au milieu. Pour cette ligne, nous devons ajouter une autre ligne perpendiculaire à la première. Il s’agit d’une technologie un peu compliquée qui peut remplacer l’utilisation d’une montre. Avec une montre, vous devez déjà savoir dans quel hémisphère vous vous trouvez. Dans l’hémisphère nord, placez la montre de sorte que l’aiguille des heures pointe vers le soleil. Pour l’hémisphère sud, en revanche, il faut tourner 12 heures vers le soleil. Dans le premier cas, l’aiguille des heures et le sud-est à 12 heures. Et le second cas, cette position correspond assez au nord.

Une boussole spéciale pour trouver la position de la Mecque

La technologie précédente était un peu plus compliquée. Vous avez besoin de compétences en géographie et en géométrie pour les réussir. D’autre part, vous pouvez simplement utiliser une boussole et vous pouvez localiser la Mecque, peu importe à quelle distance vous êtes. En fait, la plupart des boussoles ne peuvent identifier que le nord. Mais il existe une version spéciale qui reconnaît la Qibla ainsi adaptée à la pratique islamique. Tout bon musulman doit avoir cette version de la boussole pour mieux identifier La Mecque afin de pouvoir prier correctement où qu’il se trouve. Posez simplement cette boussole à plat et attendez que le pointeur s’arrête de bouger. Vous avez donc l’emplacement de La Mecque et vous n’avez qu’à y faire face pour effectuer vos prières.

Les applications boussoles Qibla

Avec les smartphone et les nouvelles technologies, il y a bien entendu des solutions encore plus simple. Ce sont les applications qui vous indiquent directement la QIBLA en fonction de votre position. Généralement l’application demande à votre smartphone l’autorisation d’activer votre localisation afin de bien définir la trajectoire et vous donner la direction vers la KAABA. Ce sont généralement des applications qui offrent une assez bonne précision. Vous pouvez toujours aussi vérifier avec votre position sur GOOGLE map en observant ou se situe le nord et ainsi vous diriger vers le Sud-Est si vous êtes par exemple en France ou ailleurs.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *